Avec AURA, je porte une attention particulière à l'état interne du cavalier. En effet, il est important de se sentir en confiance avec soi-même et ses ressentis afin de faire ressortir son énergie et sa sensibilité, que nos compagnons à 4 pieds perçoivent et assimilent aisément.
Comment aborder mon histoire sans faire part de cette sensibilité exacerbée qui m'a longtemps laissé croire qu'il s'agissait d'un handicap. C'est au contact des chevaux que la "magie" opère : ils lisent à travers nous avec humilité et pureté, et nous reflètent nos émotions. Une fois notre énergie alignée avec nous-même, la communication avec eux se clarifie et de véritables partenariats se construisent.
Je ne me rappelle pas avoir connu de période sans animaux autour de moi durant ma vie. Dès mon plus jeune âge j'ai, comme beaucoup, débuté le "poney".
Ma poursuite de l'équitation classique s'est faite en sport-études où j'ai passé mes galops, mais rapidement je me suis sentie tiraillée entre ma passion pour les chevaux et un inconfort dans les méthodes utilisées.
L'intensité de mes cours a été réduite, j'ai changé d'écurie, pris un petit Connemara en demi-pension. Désormais je passais plus de temps avec lui dans la montagne à promener avec mes chiens que dans une carrière.
C'est là que j'ai commencé à comprendre que ce n'était pas les sports équestres qui m'attiraient mais la relation inégalable que l'on peut créer avec ces êtres paisibles.
Plus tard, études supérieures obligent, j'ai quitté mes montagnes pour la garrigue provençale, où j'ai fait une saison en tant que brigadière équestre afin de veiller sur un massif forestier en période de risque incendie.
A la suite de cela, j'ai confirmé mon intuition de vouloir travailler auprès des chevaux grâce à un gros amour de Lusitanien que j'avais pris en pension et qui m'a poussée à sauter le pas de devenir propriétaire.
Là est arrivé Valentin, mais étant grand poulain je ne souhaitais pas tant le monter pour le laisser finir sa croissance, j'ai ainsi découvert le travail à pieds et mon partenaire à 4 sabots est devenu celui avec qui j'ai pu faire évoluer ma méthode et qui, en plus de me pousser à devenir la meilleure gardienne pour lui, participe activement à mes formations.
Aujourd'hui formée en éthologie scientifique, conditionnement opérant, gestion des émotions du cavalier, énergétique et clicker training, j'accompagne les binômes cavalier-cheval dans la gestion de problématiques survenues au cours de leur relation mais également pour améliorer celle-ci au quotidien.
De nouvelles formations à venir...
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.